Formations proposées

Outiller les métiers : achat, vente, gestion de projet…

  • Formation flux de vente (CRM/devis/facture) avec l’exemple du système d’information odoo
  • Formation gestion d’évènements avec l’exemple du système d’information odoo
  • Formation gestion de projet avec l’exemple du système d’information odoo
  • Formation au système d’information SAP sur les modules achat/stock, gestion d’entrepôt, logistique (MM-WM, LO)

Outiller la collaboration des organisations/associations

  • Formation à l’utilisation et à l’animation de visioconférence
  • Formation à l’utilisation d’un espace collaboratif : exemple de Yeswiki
  • Formation à l’utilisation d’un outil de gestion de documents : exemple de NextCloud
  • Formation à la collaboration numérique asynchrone

Enjeux environnementaux et éthiques

  • Fresque du Climat
  • Fresque du numérique
  • Formation au numérique éthique
  • Formation aux enjeux de l’analyse environnementale et RSE
  • Formation aux enjeux de la logique émotionnelle
  • Formation aux enjeux de la gouvernance participative et de l’intelligence collective

Méthodes

 Les usages changent ! Si j’ai été formée en « descendant » c’est-à-dire essentiellement avec des cours magistraux, et si mon niveau d’expertise me permet la posture de « professeur », il est nécessaire de prendre en compte une réalité : nous sommes extrêment sollicités en particulier par les outils numériques. Même si on se donne des bonnes pratiques – couper le téléphone quand on suit une formation – nos niveaux d’attention tendent à s’amenuiser. Je pars forcément d’une démarche collaborative, comme celles de la fresque du climat et de la fresque du numérique. Et je valorise la pratique, le format atelier, l’appropriation.

Revoir mes outils de prédilection